6 conseils pour gérer, maintenir et optimiser vos nouvelles habitudes de vie et alimentaires

6 conseils pour gérer, maintenir et optimiser vos nouvelles habitudes de vie et alimentaires

Changer ses habitudes de vie et alimentaires demandent une bonne structure pour bien débuter, tenir le coup et en faire un mode de vie permanent. Pour vous aider, voici quelques petits astuces simples à intégrer dans votre vie de tous les jours, pour augmenter votre dépense énergétique, optimiser votre temps et diminuer vos apports caloriques en faisant de meilleurs choix alimentaires.

Préparez votre diner le soir

Concoctez-vous une nouvelle recette que vous congèlerez pour les diners à venir ou encore, portionnez les restes du repas du souper pour éviter de vous laisser tenter vers des repas rapides peu nutritifs et caloriques ou un diner énergétique au restaurant.

Débarquez à l’avance

Sortez du métro ou de l’autobus 2 stations avant l’arrêt de votre destination finale est une bonne façon de dépenser davantage de calories dans votre journée. Si vous utilisez votre voiture, stationnez-vous au fond du stationnement pour augmenter votre dépense énergétique quotidienne (brûler un maximum de calories).

Prenez l’escalier pour monter à votre bureau

Si vous êtes au dernier étage de l’immeuble, par exemple au 10ème étage, et que vous ne pensez pas pouvoir y arriver pour le moment, prenez l’ascenseur jusqu’au 5ème étage et montez à pieds les 5 derniers étages.

Sortez vous dégourdir les jambes

Que ce soit 10, 20 ou 30 minutes de marche sur votre temps de diner, cela vous permettra de vous aérer l’esprit pour bien entamer l’après-midi en plus de brûler +/- 100 calories de plus dans votre journée

Préparez des légumes crus à l’avance

Des légumes à porter de main dans le réfrigérateur sont pratiques si la faim vous prend en arrivant du bureau plutôt que d’opter pour des croustilles ou d’autres aliments de pauvre valeur nutritive

Créez vous un groupe d’entraînement

Motivez-vous à l’aide d’un groupe d’entraînement. Ceci vous aidera à ne pas manquer aucun cours, séances ou entraînement si vous vous entourez de personnes ayant les mêmes objectifs que vous.

 

En adoptant ces petits conseils, vous débutez sur la bonne voie vos nouveaux changements alimentaires et de vie pour vous assurer d’atteindre vos objectifs pas à pas !

Image : www.elliptique.fr/public/.Image_blog_m.jpg

Stéphanie Ferland Dt.P. Nutritionniste

Simple-Nutrition

By | 2017-04-19T15:51:30+00:00 janvier 23rd, 2015|Saine alimentation|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment